Les différents types de médailles que les coureurs peuvent gagner lors d'un marathon ou d'une course de trail

Médailles de finisher

Les médailles finisher sont les médailles les plus courantes que les coureurs peuvent gagner lors d'un marathon ou d'une course de trail. Ces médailles sont remises aux coureurs qui ont réussi à terminer la course dans les temps impartis. Leur obtention est un véritable accomplissement, un symbole de détermination et de persévérance. Imaginez le sentiment de fierté qui envahit un coureur en recevant sa médaille de finisher, après des mois d'entraînement acharné et des kilomètres parcourus.

Les designs de ces médailles varient généralement en fonction de l'événement et (c’est là que nous intervenons pour répondre spécifiquement à toutes les demandes 😎)

Médailles d'âge

Les médailles d'âge sont généralement remises aux coureurs qui ont terminé dans les premiers de leur catégorie d'âge. Différents groupes composent ces catégories. Que vous soyez junior, seniors ou master, vous pouvez remporter la médaille d’âge. Elles sont d’ailleurs très appréciées des coureurs qui cherchent à se mesurer à des concurrents de leur génération ; la compétition, c'est à tout âge !

Médailles de temps

Les médailles de temps sont quant à elles remisent aux coureurs qui ont terminé dans les temps impartis. Les temps peuvent être fixés par les organisateurs de l’événement, mais aussi par les fédérations sportives. Le principe est simple, vous êtes endurant, vous êtes persévérant, vous ne lâchez rien, bref, vous écrasez le chrono, vous recevez une médaille de temps !

Médailles de finisher, médailles d'âge ou médailles, finalement, il y en a pour tout le monde et c’est pour ça que nous aimons ce sport !

Spécialiste et créateur de médaille depuis 2018, nos équipes se chargent de personnaliser vos médailles en fonction de votre événement et de vos besoins.

24 janvier, 2023